Quartier oublié

Le quartier Rothschild-Kennedy est l'un de ceux ou les taxes locales sont les plus élevées. Par contre, lorsqu'on regarde l'apport de la municipalité, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas à la hauteur de ce que versent les habitants.

Compte tenu du montant de notre taxe d’habitation, nous aspirions à profiter d’un niveau des services municipaux plus important…
Ainsi dans le quartier Saint Claude où le niveau d’imposition locale est bien moindre, on peut souligner la présence de nombreuses crèches et écoles, commerces, salle polyvalente, poste, mairie annexe, pharmacie.
Les trottoirs et éclairages publics y sont nombreux et rénovés. La limitation de vitesse est de 30km/h, les passages piétons fréquents, les dessertes de bus sont régulières et nombreuses.
L’énumération de tous ces services de proximité souligne les carences de notre quartier.
Les habitants du Bd Rothschild/ Kennedy se sentent lésés et délaissés par rapport aux autres quartiers certainement moins contributeurs.

Points positifs

Il n'y a pas encore de photo pour ce grief

Il n'y a pas actuellement d'action en cours sur ce sujet.